Né à Dax dans les Landes, Serge est fabricant passionné autodidacte de tambourin à cordes depuis 2009. L'histoire démarre en 2002. Sa compagne Aurélie l'invite à la répétition de son groupe de danses traditionnelles à Bégaar. Séduit, il intègre le groupe et l'année suivante il apprend le répertoire à la flûte à bec. En 2004, le président du groupe lui propose alors une formation à la flûte à 3 trous et tambourin à cordes au Conservatoire des Landes de Mont de Marsan. Il achète sa première « flabuta » (flûte à trois trous) et il décide de réaliser son propre tambourin à cordes.

Deux rencontres déterminantes: Michel Verdière qui sait fabriquer un certain nombre d'instruments de musiques (flûtes, tambourins, nyckelharpas...). Il lui enseigne son savoir et lui donne de précieux conseils. La deuxième rencontre marquante est celle de Jacqueish Roth qui lui transmet son savoir sur la fabrication des flûtes à 3 trous que l'on trouvait autrefois dans notre région.

Passionné, il poursuit ses recherches sur la sonorité et les différents timbres que peut offrir le tambourin à cordes. Cela l'amène à adapter son travail en fonction du timbre recherché par le musicien. En 2009, après 5 années de recherches il décide d'en faire son activité et son atelier est désormais installé à Montfort en Chalosse.

Il a également une clientèle de musiciens jouant de musique médiévale, baroque et traditionnelle qui se munissent de ses cordes d'harmonie en boyau de mouton qu'il fabrique artisanalement.

Ce sont des cordes stables avec un timbre riche et chaud.